- <
- 33/33
Voyager pendant le festival Planches Contact
Circuit Pédestre
Les photographes s'approprient la ville pendant plus de trois mois, et s'imaginent le territoire en photographies. Toutes leurs œuvres seront présentés dans divers lieux dans la ville.
Distance :
2,5 kmAvec sa scénographie innovante, ce nouveau lieu de vie Deauvillais invite le visiteur à devenir acteur et à mettre son "imaginaire à l’œuvre". Ici, pas de parcours fléché, chacun choisit en fonction de ses inspirations. Spectacles, concerts, rencontres littéraires, conférences, grandes expositions, rendez-vous culturels en lien avec l’actualité artistique et éditoriale du lieu sont programmés tout au long de l’année.
Au cœur du bâtiment, un musée est dédié au peintre figuratif André Hambourg (1909-1999). La Cour des expositions et la Galerie des maîtres accueillent notamment les chefs-d’œuvre des plus grands peintres impressionnistes.
En savoir plus sur Les Franciscaines >>>

En 1960, Régine, nouvelle reine des nuits parisiennes, en fait la succursale estivale de son nouveau club, "Le Whisky à gogo". Durant 50 ans, ce bâtiment va connaitre des usages successifs : discothèque, club de gym, salles de jeux automatiques, siège du Honda racing Club de Deauville, puis après sa fermeture au public, entrepôt de stockage du groupe Lucien Barrière jusqu’en 2009.
Ré-ouvert au public en 2010, sous le nom de Club 2010, il est le lieu central des manifestations jalonnant la célébration des 150 ans de Deauville. Il retrouve alors sa vocation réceptive avec ses grandes baies vitrées ouverts sur la mer.
Après une rénovation profonde en 2011, "Le Point de vue", nouvellement nommé, devient un espace d’expositions, de rencontres et de lectures. C’est notamment le lieu central de Planche(s) Contact, le festival de créations photographiques de Deauville.

Ce sont des exploits sportifs au club de tennis, des records battus dans la piscine olympique, des régates au large, de longues et vivifiantes balades à cheval sur le bord de l’eau.
La plage de Deauville, c’est un vaste espace situé entre la mer et le Boulevard Cornuché. Un espace que l’on nomme aussi les lais de mer. L’histoire a fait qu’ils resteront à jamais le terrain de jeu des baigneurs, des vacanciers, des sportifs.
En savoir plus sur la plage de Deauville

