LA DIGUE DE VILLERVILLE, UNE BALADE A FLANC DES FALAISES
L'un des symboles de la plage de Villerville, village de caractère au bourg pittoresque, vieilles rues et maisons colorées, dont certaines à pans de bois.



Longue de 450 mètres, la digue de Villerville permet de se promener en contrebas du village construit à flanc de falaises, le long de la plage à marée basse ou au bord de l'eau lorsque la marée est haute et qu'elle disparaît presque totalement.
En 2024, après près de deux ans de travaux pour conforter la falaise de Villerville, la promenade en crête d'enrochements s'est de nouveau ouverte aux promeneurs. Prouesse technologique, traits harmonieux et intégration paysagère donnent accès à une balade des plus plaisantes agrémentée de multiples balcons offrant des vues imprenables sur la mer.
L'accès se fait par le centre de Villerville, au niveau de l'ancien casino, par un petit escalier en pierre à mi-parcours au niveau du carrefour du "Singe en hiver" (film de Henri Verneuil tourné en 1962 à Villerville avec Jean Gabin et Jean-Paul Belmondo). Il est également possible de rejoindre la plage des Graves par le Parc des Graves, plus sauvage et lieu idéal pour les balades nature ! De ce côté se trouvent aussi les Falaises des Roches Noires - Pointe du Heurt, longues de 4 km et hautes de 60 mètres, qui alternent pentes douces et parois escarpées.


