LA VELOMARITIME, DE LA BRETAGNE AUX PORTES DE LA BELGIQUE
Trois régions, huit départements, 1500 km… Dernière-née des véloroutes nationales, la Vélomaritime voit les côtes en grand ! Au départ de Roscoff sur la pointe bretonne jusqu’à Bray-Dunes dans les Hauts-de-France, l’itinéraire continu à 100% traverse vallées verdoyantes, villages de pêcheurs, falaises de craie et ports de caractère. Parmi les sites d'exception, la Côte de Granit Rose, le Mont-Saint-Michel, les plages du Débarquement, les falaises d’Etretat, la Baie de Somme et la Côte d’Opale émerveillent les cyclotouristes. A chaque coup de pédales, la véloroute offre une mosaïque de points de vue au plus proche de la mer.



inDeauville, c’est l’étape qui relie Cabourg à Deauville. Ce tronçon se parcourt sur 32 km en 2h08 pour les habitués. Depuis la ville adorée de Marcel Proust, les cabines et parasols défilent, de même que les villas balnéaires de la Belle Epoque qui s’étendent jusqu’à Houlgate. A quelques centaines de mètres de là se dévoilent les Falaises des Vaches Noires, s’imposant jusqu’à Villers-sur-Mer. Après quelques efforts plus soutenus, le parcours offre une belle récompense : le Mont-Canisy et son panorama à 360° sur la mer et la campagne augeronne. Puis, c’est par Tourgéville que commence la descente vers le littoral, en empruntant la voie verte de Saint-Arnoult pour rejoindre la plage de Deauville et sa mythique promenade des Planches.
Télécharger la carte ici



Tous en selle !
Toutes les infos utiles pour parcourir la Vélomaritime iciLe saviez-vous ?
La Vélomaritime est la partie française de l'EuroVelo 4, véloroute européenne qui relie Roscoff à Kiev en Ukraine et permet de parcourir le continent d’est en ouest. Son itinéraire traverse sept pays sur plus de 4 000 km, à savoir la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, la République-Tchèque, la Pologne et l’Ukraine.