LE PÔLE INTERNATIONAL DU CHEVAL LONGINES - DEAUVILLE
Temple des sports équestres, le Pôle International du Cheval Longines - Deauville est totalement dédié à la promotion pluridisciplinaire du cheval. Ce centre est un lieu d'excellence et d'échanges de haute qualité, couvert et praticable toute l’année et accueille tous les publics : professionnels, particuliers et même scolaires. Il offre une capacité d’accueil et d’organisation inégalée : poney-club, écurie de propriétaires, installations idéales pour les stages et l’entraînement des chevaux, aires de compétitions régionales, nationales ou internationales, lieu de formation et bien entendu de spectacle.


LE LIEU DE TOUTES LES DISCIPLINES
Le Pôle International du Cheval Longines Deauville – construit en 2010 – est devenu en quelques années le lieu où se retrouvent tous les passionnés d’équitation. Paddocks, carrière, manèges et écuries s’étendent sur près de 9 hectares pour offrir un service sur-mesure et de qualité aux chevaux et à leurs amoureux. Pas moins de 80 compétitions, dont 10 de niveau international y sont organisées dans toutes les disciplines et à tous les niveaux même si le saut d’obstacles reste sa discipline phare ! Ces manifestations réunissent aussi bien les amateurs que les meilleurs cavaliers mondiaux, tant à l'intérieur (près de 900 places) que sur la grande piste extérieure bordée de gradins (2 000 spectateurs). Les cavaliers de horseball, jumping, dressage, polo et d’attelage plébiscitent le lieu pour la qualité de ses installations et son atout majeur : trois manèges (couverts) et cinq carrières (outdoor) qui permettent d’organiser des concours quelles que soient les conditions météorologiques.
Les grands temps forts à découvrir au Pôle : le Concours Para-Equestre de Dressage International***, le Jump’in Deauville, le Sotheby's International Realty CSIO Deauville***, le Dress'in Deauville et le Longines Deauville Classic. Tous sont à découvrir ici.

Le calendrier du Pôle
Tous les événements iciL'école d'équitation
Dans ce lieu très vivant où se croisent parents, débutants et jeunes cavaliers en formation, on enseigne jusqu’au galop 7. Depuis 2010, date de son ouverture, l’apprentissage s’est beaucoup développé grâce à l’équipe pédagogique des instructeurs et moniteurs.
Le volet formation a également progressé avec les cavaliers de haut niveau qui sont pensionnaires du Pôle comme, entre autres, Bertrand Lebarbier en dressage ou Tony Hanquinquant, Patrice Delaveau et Robert Breul en saut d’obstacles. Une école de polo est née aussi sous l’impulsion d’Evrard de Spa. Et depuis quelques années, le Pôle est associé à l’Académie Delaveau et sa section sport études qui emmène de jeunes champions vers le très haut niveau. Enfin, des stages fédéraux y sont organisés à l’initiative de la Fédération Française d’Equitation.